bannière ISPC news

Actualités

illustr recherche

 

Au cours d’un entretien de présentation de l’ISPC, Madame Agnès Després, Directrice générale du Club de la Chasse et de la Nature, séduite par le projet, a immédiatement saisi son intérêt et nous a proposé de rencontrer un facteur d’arc.

illustr recherche

 

Le Président du Conseil Départemental des Yvelines est, avec la Région Ile-de-France et la CASQY, un acteur majeur de l’investissement structurel de la région parisienne. Avec ses partenaires institutionnels il est prêt à financer le futur ISPC.

illustr recherche

 

Sur les conseils de Matthias Groslier Conseiller Francophonie du Ministre de la Culture, Philippe Fourny doit rencontrer prochainement le Délégué à la langue française, monsieur Paul de Sinéty afin d’inscrire cette formation pilote qui sera abritée dans l’ISPC, dans l’univers de l’enseignement francophone.

illustr recherche

 

Enthousiasmée par la consultation du Pôle Performance de Garches, une délégation de Pôle Emploi, sensible aux difficultés socio-économiques que rencontrent certains para-athlètes de haut niveau, envisage de créer un module spécifique de conseil en formation et redéploiement professionnel.

illustr recherche

 

Déjà administrateur du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), c’est tout naturellement et fort légitimement que François Genêt a été officiellement nommé Responsable de la délégation médicale française aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 qui se dérouleront en 2021.

illustr recherche

 

Leader reconnu internationalement pour l’accompagnement de start-up dans le cadre d’incubateur qu’il conçoit, Yann Gozlan, Président-fondateur de Creative Valley, a été séduit par l’écosystème unique au monde que représente l’ISPC.

illustr recherche

 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY), l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) ont tous rédigé à la mi-mars un courrier officiel dans lequel, chacun pour sa partie, s’engage à financer l’investissement ou le fonctionnement du futur ISPC.

illustr recherche

 

Entre la fin janvier et le début du mois de février, l’ensemble des parlementaires et élus du CESE ainsi que les membres des cabinets ministériels ont reçu le livret intitulé « Jeux Paralympiques de Paris 2024 : une opportunité de santé publique ? ». Il a été rédigé par François Genêt, Philippe Fourny et Jean Minier, Directeur des sports du Comité Paralympique et Sportif Français et préfacé par Jean-Claude Seys, Président de l’Institut Diderot.

Logo ISPC

 

L'orthèse C-BRACE conçue et réalisée par Otto Bock ambitionne d’être admise au remboursement par la SS. Pour cela elle doit prouver à la HAS (Haute Autorité de Santé) un service rendu supérieur aux appareillages déjà existants. Cette étude doit être indépendante et suivre un protocole précis. C’est dans ce contexte que l’équipe Garchoise du Professeur François Genêt a été retenue par l’industriel allemand.

Logo ISPC

 

Le Professeur François Genêt a été nommé investigateur principal du projet santé de recherche (PARAPERF) dédié à l’amélioration des performances des para-athlètes en prévision des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Une pierre de plus en la faveur de l’émergence de l’ISPC.