bannière ISPC news

Actualités

Fort du succès répété des « Parascol’ympiques » portées dans les collèges des Yvelines par l’ISPC et le Conseil départemental, cette édition du 5 avril s’est élargie aux élèves de CM1, CM2, 6 -ème et 5 -ème de cités éducatives du département des Yvelines.

Ce sont plus de cent usagers de l’ISPC qui sont venus mardi 2 avril, souvent accompagnés de leurs proches aidants, pour découvrir autour d’un goûter convivial, le golf, le tennis et l’équitation sur le site yvelinois du Haras de Jardy.

Ces deux médecins se sont retrouvés il y a quatre ans dans l’association « Pour une France en Forme » pour mener le même combat : que les français, et les jeunes tout particulièrement, retrouvent le chemin de l’activité physique, quelle que soit leur situation.

C’est au Parc Floral de Paris que se tenait le 12 mars le Salon Medintech de l’innovation. Un village de l’innovation Sport & Santé organisé par la région Ile-de-France y tenait une place de choix en cette année olympique et paralympique.

L’Académie Américaine des Orthoprothésistes (AAOP) se réunissait dans le cadre de son cinquantième anniversaire à Chicago du 6 au 9 mars. Une occasion unique pour le Professeur François Genêt, Philippe Fourny et le Docteur Vincent Carpentier de découvrir les dernières innovations en matière d’appareillage orthopédique et les thématiques pédagogiques abordées dans les nombreux ateliers et conférences.

Le professeur François Genêt et Philippe Fourny ont été reçus par une délégation de parlementaires de la Chambre des Communes désireux de mieux connaître certains des bénéficiaires du label héritage des Jeux.

C’est une nouvelle étape clé que vient de franchir l’ISPC : le Maire des Mureaux nous a accordé le 16 février, au nom de l’Etat, notre permis de construire.

Mardi 6 février le neuro-orthopédiste américain Peter Rhee a rendu visite au service des UPOH du Professeur François Genêt. Pour cet élève du Docteur Mary Ann Keenan cette journée s’inscrivait à la fois dans le prolongement du SNOV (Symposium de la Neuro Orthopédie à Versailles), référence mondiale de la spécialité et organisé tous les deux ans par le Professeur François Genêt, et dans un cursus de formation continue, le "Travel awards", financé par la société américaine de la chirurgie de la main, où, durant un an, il fait le tour du monde des établissements référents de la spécialité.

C’est dans le cadre prestigieux de la salle de conseil de l’hôtel de ville de Paris que se tenaient le vendredi 2 février « Les rendez-vous de l’innovation à l’heure des Jeux Olympiques et Paralympiques ».

Le colloque Sport et Santé des étudiants organisé par l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yveline le 30 janvier dernier au Vélodrome National était l’occasion pour de nombreux Professeurs de l’UFR Simone Veil - Santé d’intervenir, chacun dans sa spécialité, pour insister auprès d’un parterre essentiellement composé d’étudiants, sur les bienfaits documentés d’une activité physique régulière.