bannière ISPC news

Actualités

illustr recherche

 

Ce projet est porté localement par le Département Universitaire de Rééducation et de Réadaptation, DU2R, de l’UFR Simone Veil – Santé et son animateur, le Professeur François Genêt. Créé en 2016, ce département a pour mission principale les réflexions sur l’intégration des professions de la rééducation et de la réadaptation à l’Université. Il s’agit des kinésithérapeutes, des pédicure-podologues des psychomotriciens, des podo-orthésistes et des orthoprothésistes. Une grande première qui préfigure et prépare aux futures formations qui seront dispensées au sein de l’ISPC.

illustr recherche

 

A la suite de la prise de contact auprès de Pôle Emploi par le Professeur François Genêt et Philippe Fourny pour examiner les possibilités d’insertion professionnelle des Sportifs de Haut Niveau suivi dans le cadre de la consultation « éprouvette » de Garches, une réunion de travail réunissant de nombreux acteurs du Service Public de l’Emploi s’est tenue le 19 juin dans la salle du Conseil d’Administration de Pôle Emploi.

illustr recherche

 

La société SMD porteuse du projet « Hospitalicity » et l’association INVIE ont invité ISPC Synergies lors de la mâtinée de présentation des partenaires de leur programme de recherche et développement qui s’est tenue le 18 juin dernier sur le Campus de l’Innovation des Yvelines.

illustr recherche

 

Lors de sa première session de l’année qui s’est tenue le 4 juin dernier, le jury national de la Fondation MMA Solidarité a décidé d’allouer à ISPC Synergies une enveloppe de 100 000 €. Elle va permettre de doter le modèle expérimental piloté par le Professeur François Genêt au sein de son service de MPR à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches, de diverses instrumentations mobiles qui seront ultérieurement rapatriées à l’ISPC.

illustr recherche

 

L’association « Pour une France en Forme » présidée par le Professeur Gérard Saillant, par ailleurs président de l’ICM, invite son confrère François Genêt à intégrer cette association nationale afin d’y représenter les spécificités des para-sportifs.

illustr recherche

 

« L’enseignement de la déontologie des juristes est-il nécessaire ? » tel est le titre de la récente publication de Joël Moret-Bailly, Professeur de droit privé et sciences criminelles à l’Université de Lyon (Saint-Étienne) CERCRID UMR-CNRS 5137. Spécialiste reconnu du sujet, Joël Moret-Bailly est par ailleurs déontologue du CNRS et vice-président du Comité de déontologie des ministères sociaux. Il accompagne la montée en puissance de l’ISPC de ses lumières, en particulier dans le cadre de nos coopérations avec les industries du médicament et du dispositif médical.

illustr recherche

 

Toujours accrocheuse et perfectionniste, Gaëlle Édon qui représente au sein du CA d’ISPC Synergies les para-athlètes de haut niveau, confirme ses ambitions professionnelles et sportives.

illustr recherche

 

Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.

illustr recherche

 

Philippe Fourny prépare depuis la fin de l’année dernière un ouvrage qui va relater l’aventure de la préparation des JPO de Paris 2024 et de l’ISPC.

illustr recherche

 

Fédération historique du para-sport de loisir et de compétition, la Fédération Handisport est évidemment favorable à l’édification prochaine de l’ISPC.