bannière ISPC reportages vidéo

Reportages vidéo

Reportage n°14

Rencontre avec Joëlle Leseur, atteinte de poliomyélite à l'âge de 9 mois, qui après avoir constaté des changements et difficultés physique vers l'âge de 40 ans a découvert les bienfaits de l'activité physique et du sport avec un impact essentiel dans sa vie.

Reportage n°13

A l’occasion d’une orientation et d’un accompagnement par son équipe « Aller vers », l’ISPC vous présente l’Arsenal Châtillon Tennis Club qui à mis en place et développé une section tennis fauteuil.

Reportage n°12

Témoignage de Jean Jeuland sur son parcours exemplaire et sa force de résilience, souvent typique des personnes atteintes de poliomyélite, et sur son accompagnement par l'équipe de l'ISPC.

Reportage n°11

Présentation de la mission de l'équipe "Aller vers", accompagnement du parasportif sur son site de vie en faisant le lien avec la structure d’accueil sportive (club, salle de sport, piscine ...) notamment sur les dimensions d’inclusion sociale.

Reportage n°10

Angel Luri, retraité atteint de poliomyélite, évoque son accompagnement par l'ISPC afin de pouvoir exercer une activité physique soutenue et notamment le golf, sport qu'il a toujours souhaité pratiquer.

Reportage n°9

Afin de compléter les aperçus des différents accompagnements que propose l'ISPC au sein de son unité à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, voici celui du pôle « Parasport Performance » avec Gaëlle Edon, vice-présidente d'ISPC Synergies en charge du haut niveau et athlète de Tir Sportif au sein de l'équipe de France.

Reportage n°6

Après un aperçu du pôle « Parasport Santé » voici celui du pôle « Parasport Loisirs », accompagnement préfigurant également l'activité de l'institut à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches.

Reportage n°6

Un aperçu du pôle « Parasport Santé » de l’unité Parasport Santé de l'hôpital Raymond Poincaré, à Garches, préfigurant le futur institut.

Reportage n°6

Dans le cadre de son accompagnement de parasportifs de haut niveau, l'ISPC a suivi Claire Franson, rameuse en aviron, sur ses dernières compétitions.

L’occasion pour elle d’évoquer son parcours et de nous présenter les apports de l’ISPC, du suivi médical depuis le début de sa pratique sportive jusqu’à la conception et la fabrication de matériel adapté pour améliorer ses performances.

Reportage n°5

Kévin Cantin, navigateur atteint de paralysie cérébrale, nous présente son activité et ses projets autour de son bateau "Le p'tit Natien".