bannière ISPC news

Actualités

La Caisse Nationale de retraite des Industries Electriques et Gazières (CNIEG) s’inscrit depuis quelques années dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à travers une aire d’actions de développement durable et de solidarité. C’est dans le droit fil de cet engagement qu’elle vient de signer avec ISPC Synergies un contrat de mise à dispositions de bureaux situés au 29 rue du Colisée à Paris.

Sous l’impulsion directe de son Directeur général, monsieur Martin Hirsch, l’AP-HP a réitéré sa volonté d’être l’opérateur santé du futur ISPC qui doit être inauguré sur le site Yvelinois de Bècheville-Les Mureaux en 2024. Un accompagnement confirmé également pour la phase expérimentale du projet développé à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches.

C’est dans le cadre d’une lettre de cadrage présentée lors d’une conférence de presse à l’hôtel du département le 10 juin, que le Président Pierre Bédier a annoncé un vaste plan de financement d’infrastructures pour la période 2022-2024. L’ISPC fait partie des heureux élus pour une enveloppe de 20 M€ correspondant aux deux tiers de l’investissement complet de l’institut. Son lieu d’implantation sera celui de Bécheville aux côtés notamment du GHT, des instituts de formation aux métiers de la santé et de la plateforme e-tonomy. Une cohérence de territoire forte et un financement puissant qui ont convaincu l’ISPC de cette translation territoriale.

Gaëlle Edon vice-présidente d’ISPC Synergies en charge du haut niveau va durant douze mois, dans le cadre d’un partenariat signé avec Ipsen Pharma et validé par l’ARS, proposer au laboratoire pharmaceutique une série de témoignages sur sa pratique personnelle du para-tir de haut niveau ainsi que ses activités de para-sport annexes tel que l’alpinisme et l’aviron.

La Commission d’Action Sociale Nationale AG2R Agirc-Arrco vient de nous attribuer, suite à la présentation de notre dossier en lien avec le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH), une subvention très importante afin de financer pour l’exercice 2021, l’ingénierie nécessaire à la mise en œuvre de la consultation parasport-santé à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches ainsi qu’à l’aboutissement du projet ISPC avant son inauguration pour les Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Cet accompagnement complète celui de KLESIA délivré de façon similaire.

Afin d’étoffer la consultation parasport-santé de Garches, ISPC Synergies vient de recruter Léo Barassin au titre d’EAPA. Déjà familier des consultations mensuelles parasport, sa présence permanente auprès du professeur François Genêt et de Didier Pradon, ingénieur biomédical, va permettre à la fois d’intensifier la volumétrie des consultations mais également d’en accroitre la qualité en assurant un suivi personnalisé de l’ensemble des parasportifs.

L'ISPC est citée par trois fois dans la stratégie nationale de l'Agence Nationale du Sport. Un témoignage concret et édifiant de la confiance que lui confère la puissance publique dans l’optique d’une distinction significative des para-athlètes français lors des JPO de Paris 2024

illustr recherche

 

Dans le cadre de sa politique d’amélioration des performances et de suivi des para-sportifs de haut niveau, l’Agence nationale du Sport a conventionné avec l’association de préfiguration du futur Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC), ISPC Synergies, pour la dimension médicale et performance sportive de cette politique.

illustr recherche

 

En complément de la premiére acquisition d’instruments d’évaluation mobiles financés par la Fondation MMA, l’ISPC vient de se doter d’un ergomètre à bras, particulièrement performant pour l’évaluation des performances des paralysés en fauteuil.

illustr recherche

 

Le conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) vient de voter une aide financière à l’association de préfiguration de futur Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC) qui ambitionne d’être inauguré sur le site de Guyancourt lors des jeux Paralympiques de Paris 2024.