bannière ISPC news

Actualités

Gaëlle Edon revient en vidéo sur ce début de saison important où elle a pu obtenir de très bons résultats lors des évaluations nationales comptant pour les qualifications au championnat du monde et aux JO de Paris 2024 et lors du championnat de France.

Un exemple d'accompagnement par l’ISPC des personnes en situation de handicap dans leur activité et leur vie quotidienne.

Rencontre avec Joëlle Leseur, atteinte de poliomyélite à l'âge de 9 mois, qui après avoir constaté des changements et difficultés physique vers l'âge de 40 ans a découvert les bienfaits de l'activité physique et du sport avec un impact essentiel dans sa vie.

L’ISPC a présenté son futur institut et l’unité parasport-santé de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches lors de la matinée réunissant les collectivités candidates à être nommée CPJ afin d’accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation ou comme base arrière pendant les Jeux.

Léo Barassin, EAPA à l’ISPC, vous propose, en collaboration avec l’agence Cytisco, une vidéo didactique de mise en œuvre et d’emploi de l’application.

Gaëlle Edon revient sur cette dernière saison bien remplie et évoque ses ambitions et objectifs pour 2023-2024.

A l’occasion d’une orientation et d’un accompagnement par son équipe « Aller vers », l’ISPC vous présente l’Arsenal Châtillon Tennis Club qui à mis en place et développé une section tennis fauteuil.

Le ministre de la Santé et de la Prévention et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ont décidé de lancer une mission conjointe pour accélérer le déploiement du sport-santé. Elle est présidée par le Docteur Dominique Delandre, médecin généraliste dans le Loiret. Le Professeur François Genêt est l’un des douze experts. Il y défend les bienfaits du parasport-santé.

Le Président de l’ISPC, le Professeur François Genêt et Hervé Delacroix, Vice-Président d’APF France Handicap, viennent de signer une convention qui fixe les modalités et le calendrier d’une vaste étude observationnelle – la première du genre – qui doit permettre de mieux comprendre les réticences à la pratique d’une activité physique des personnes en situation de handicap pour les identifier et donc les éviter.

Mounir AL RAFEI nous présente le rôle et les activités de l’Association Point Carré Handicap ainsi que son lien avec l’ISPC.