bannière ISPC news

illustr recherche

 

L’ISPC a été retenu par le gouvernement comme relevant du statut Héritage c’est-à-dire durable et inclusif, au-delà de la stricte manifestation sportive.


Ce lieu d’amélioration des performances des athlètes de haut niveau et de compétition, situé sur la trajectoire des futurs Jeux Paralympiques de Paris 2024, inscrit sa mission dans un cadre de développement durable post JO afin de servir à tous. L’association a d’ailleurs obtenu auprès du Comité Interministériel du Handicap (CIH) le titre de projet Héritage. En effet, ce projet bénéficie d’ores et déjà d’atouts majeurs : site olympique et paralympique pour les JO et JP 2024, présence d’une université impliquée dans le sport et le handisport, en lien structurel avec le groupe hospitalier Paris Ile-de-France Ouest dont l’hôpital Raymond Poincaré à Garches (qui bénéficie d’une expertise reconnue sur la prise en charge des patients en situation de handicap et le suivi médical handisport), et l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt, de la collaboration étroite avec la Fédération Française Handisport, d’un terrain sur Saint-Quentin-en-Yvelines, de la présence de plusieurs fédérations sportives sur site ainsi que d’industriels et de mutuelles prêts à s’engager dans ce projet. Voir la mesure 39 du Plan Héritage (liste des 170 mesures)

 


L’ISPC : un lieu culte et d’expertise aux multiples gisements de communication Plaquette institutionnelle ISPC  Guide


Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.

Avec l’ISPC vous vous retrouverez dans ces verbes d’action qui incarnent concrètement nos valeurs en partage :

Incarner sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Soutenir le dépassement de soi pour tous

Prouver un investissement sociétal et scientifique exigeant

Capitaliser sur une image et une réputation forte

Distinguer l’effort

Fédérer ses équipes autour de ce projet de filière et de ceux qui l’incarnent

Favoriser la pratique du sport pour tous

Associer son investissement à la formation, la recherche et l’entrainement au bénéfice de citoyens en situation de handicap

Participer à la réputation d’un lieu d’excellence française réputé mondialement

Profiter par ce biais de la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (avant, pendant et après)

  • Quel que soit l’investissement sélectionneré, vous pourrez communiquer dans vos documents internes et externes sur votre soutien en utilisant le logo de l’association « ISPC Synergies », dans le cadre de cet usage.
  • De façon réciproque, les publications externes de l’association intégreront votre logo au titre de membre bienfaiteur.
  • Les fondateurs de l’association seront également disponibles - dans la mesure où leur présence est prévue de longue date - pour des réunions internes de votre organisation (Séminaire, Comité, CA, AG…).
  • Des visites des sites (laboratoire de recherche, salles de rééducation, site d’entrainement…) et des mises à disposition de salles de réunion seront également possibles pour des délégations de collaborateurs de votre organisation.
  • Durant la période des travaux (2020/2024) nous disposerons d’un espace de démonstration dans une nef d’exposition provisoire mise à disposition par l’APHP qui doit être inaugurée en 2021 dans les jardins de l’Hôtel-Dieu, en plein cœur de Paris.

Concernant l’Institut de Santé Parasport Connecté, les noms des donateurs et mécènes figureront sur une plaque visible à l’entrée principale du bâtiment.

 


L’Institut de Santé Parasport Connecté : un écosystème vertueux unique au monde, à la fois durable et innovant, qui associe Handicap, Sport-Santé, Formation et Recherche

« ISPC Synergies Infos » est une publication de l’association de préfiguration, loi de1901, « ISPC Synergies »

ISPC Synergies - 2ème étage - 29, rue du Colisée 75008 Paris - 07 87 52 52 14

Directeur de la publication : Professeur François Genêt -

Rédacteur en chef : Philippe Fourny -

Marketing & communication : Kévin Thérenty -

Maquette et diffusion : Guillaume Genêt -