bannière news

Cérémonie toujours solennelle, ce 1er juin réussit également à être simple et convivial, à l’image du récipiendaire dont les insignes lui furent remis par son confrère et ami de longue date, le Docteur Philippe Denormandie devant une centaine d’invités.


Le Professeur François Genêt a été honoré par la présence d’invités qui venaient tous témoigner à la fois de la grande pertinence de cette distinction unanimement méritée et de l’apport en énergie, optimisme, créativité et persévérance qu’il avait su leur apporter à un moment de leur vie professionnelle.

La variété des profils invités témoignait de ce parcours atypique qui va de kinésithérapeute à Professeur de médecine en passant par chercheur en Australie, pilote de la délégation médicale des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et chef de service à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches sans oublier bien évidemment créateur et président de l’ISPC.

La gageure fut donc pour les deux orateurs de maîtriser leur émotion et de n’oublier personne dans les remerciements des individualités qui ont jalonné ce riche parcours, en assimilant chacune d’entre elles à une pièce de puzzle constitutive de celui-ci.

Epouse, enfants, famille proche, parents, beaux-parents et grands-parents ont été honorés bien entendu au premier chef, suivi d’une très longue liste d’amis d’enfance, de confrères et maîtres rencontrés au fil d’une pérégrination professionnelle toujours orientée vers l’amélioration des conditions de vie de la personne en situation de handicap.

Pour conclure cette cérémonie organisée par l’ISPC, Philippe Fourny a remis au nouveau chevalier, au nom de l’ensemble des collaborateurs honorés également par cette haute distinction, une gravure anatomique de 1800 représentant un squelette en mouvement. Un dessin original et atypique à l’instar du récipiendaire.

 Légion honneur discours Pr GENET

 Légion Honneur Pr GENET fauteuil roulant

 

 


L’ISPC : un lieu culte et d’expertise aux multiples gisements de communication Plaquette institutionnelle ISPC  Plaquette institutionnelle ISPC


Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.

Avec l’ISPC vous vous retrouverez dans ces verbes d’action qui incarnent concrètement nos valeurs en partage :

Incarner sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Soutenir le dépassement de soi pour tous

Prouver un investissement sociétal et scientifique exigeant

Capitaliser sur une image et une réputation forte

Distinguer l’effort

Fédérer ses équipes autour de ce projet de filière et de ceux qui l’incarnent

Favoriser la pratique du sport pour tous

Associer son investissement à la formation, la recherche et l’entrainement au bénéfice de citoyens en situation de handicap

Participer à la réputation d’un lieu d’excellence française réputé mondialement

Profiter par ce biais de la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (avant, pendant et après)

  • Quel que soit l’investissement sélectionneré, vous pourrez communiquer dans vos documents internes et externes sur votre soutien en utilisant le logo de l’association « ISPC Synergies », dans le cadre de cet usage.
  • De façon réciproque, les publications externes de l’association intégreront votre logo au titre de membre bienfaiteur.
  • Les fondateurs de l’association seront également disponibles - dans la mesure où leur présence est prévue de longue date - pour des réunions internes de votre organisation (Séminaire, Comité, CA, AG…).
  • Des visites des sites (laboratoire de recherche, salles de rééducation, site d’entrainement…) et des mises à disposition de salles de réunion seront également possibles pour des délégations de collaborateurs de votre organisation.
  • Durant la période des travaux (2020/2024) nous disposerons d’un espace de démonstration dans une nef d’exposition provisoire mise à disposition par l’APHP qui doit être inaugurée en 2021 dans les jardins de l’Hôtel-Dieu, en plein cœur de Paris.

Concernant l’Institut de Santé Parasport Connecté, les noms des donateurs et mécènes figureront sur une plaque visible à l’entrée principale du bâtiment.

 


L’Institut de Santé Parasport Connecté : un écosystème vertueux unique au monde, à la fois durable et innovant, qui associe Handicap, Sport-Santé, Formation et Recherche

« ISPC Synergies Infos » est une publication de l’association de préfiguration, loi de1901, « ISPC Synergies »

ISPC Synergies - 2ème étage - 29, rue du Colisée 75008 Paris - 02.51.17.51.26 / 07.87.52.52.14

Directeur de la publication : Professeur François Genêt -

Rédacteur en chef : Philippe Fourny -

Marketing & communication : Kévin Thérenty -

Maquette et diffusion : Guillaume Genêt -