bannière news

Dans le cadre de la série « championne au quotidien », Gaëlle revient sur ses performances lors de la dernière coupe du monde, notamment sur les aspects psychologiques de concentration et de gestion du stress


Lors de la coupe du monde ce mois de juillet à Munich, Gaëlle se classe 7ème pour sa première finale à l'internationale au tir à 25m.

Elle insiste ici sur le travail effectué avec l'orthophoniste sur la "lucidité". Celui-ci lui permet d’être présente plus rapidement lors du passage du feu au vert et d’éviter ainsi les hors temps qui peuvent faire perdre beaucoup de points.

 La veille de l’épreuve de tir à 10m, son arme se casse. Un évènement psychologiquement difficile à vivre puisque cela lui fait revivre la même déconvenue qu'à la coupe du monde à Châteauroux en juin dernier.
Le jour du match elle ne peux toujours pas tirer lors des essais mais l'entraineur carabinier arrive à réparer l'arme avant le début de l’épreuve.
Elle attaque alors la rencontre contrariée, agacée par ce manque de chance récurrent.
Malgré une contre-performance, elle rentre en finale en 6ème position.
Son arme dérèglée, elle ne lâche rien ! Elle passe alors en « mode guerrière » et parvient à se classer 2ème … à 1 dixième de points la première place.

Au tir à 10m standard, malgré la pression, le stress et la fatigue physique, elle se classe 10ème et remporte une médaille de bronze par équipe.

L’ISPC est fier d’être ainsi représenté par une athlète de haut niveau à la fois usagère et membre  de l’institut.

 Image Gaelle EDON médaille


Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la suite de notre série de reportage « Gaëlle Edon, championne au quotidien », l'occasion pour elle de nous pour faire partager son histoire, ses passions et ses valeurs.

En savoir plus sur Gaëlle

 

 


L’ISPC : un lieu culte et d’expertise aux multiples gisements de communication Plaquette institutionnelle ISPC  Plaquette institutionnelle ISPC


Au sein du futur institut, des leviers de management et de communication puissants pour votre organisation.

Avec l’ISPC vous vous retrouverez dans ces verbes d’action qui incarnent concrètement nos valeurs en partage :

Incarner sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

Soutenir le dépassement de soi pour tous

Prouver un investissement sociétal et scientifique exigeant

Capitaliser sur une image et une réputation forte

Distinguer l’effort

Fédérer ses équipes autour de ce projet de filière et de ceux qui l’incarnent

Favoriser la pratique du sport pour tous

Associer son investissement à la formation, la recherche et l’entrainement au bénéfice de citoyens en situation de handicap

Participer à la réputation d’un lieu d’excellence française réputé mondialement

Profiter par ce biais de la médiatisation des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (avant, pendant et après)

  • Quel que soit l’investissement sélectionneré, vous pourrez communiquer dans vos documents internes et externes sur votre soutien en utilisant le logo de l’association « ISPC Synergies », dans le cadre de cet usage.
  • De façon réciproque, les publications externes de l’association intégreront votre logo au titre de membre bienfaiteur.
  • Les fondateurs de l’association seront également disponibles - dans la mesure où leur présence est prévue de longue date - pour des réunions internes de votre organisation (Séminaire, Comité, CA, AG…).
  • Des visites des sites (laboratoire de recherche, salles de rééducation, site d’entrainement…) et des mises à disposition de salles de réunion seront également possibles pour des délégations de collaborateurs de votre organisation.
  • Durant la période des travaux (2020/2024) nous disposerons d’un espace de démonstration dans une nef d’exposition provisoire mise à disposition par l’APHP qui doit être inaugurée en 2021 dans les jardins de l’Hôtel-Dieu, en plein cœur de Paris.

Concernant l’Institut de Santé Parasport Connecté, les noms des donateurs et mécènes figureront sur une plaque visible à l’entrée principale du bâtiment.

 


L’Institut de Santé Parasport Connecté : un écosystème vertueux unique au monde, à la fois durable et innovant, qui associe Handicap, Sport-Santé, Formation et Recherche

« ISPC Synergies Infos » est une publication de l’association de préfiguration, loi de1901, « ISPC Synergies »

ISPC Synergies - 2ème étage - 29, rue du Colisée 75008 Paris - 02.51.17.51.26 / 07.87.52.52.14

Directeur de la publication : Professeur François Genêt -

Rédacteur en chef : Philippe Fourny -

Marketing & communication : Kévin Thérenty -

Maquette et diffusion : Guillaume Genêt -