bannière news

News

La 15ème édition de ce prix remarqué en faveur d’initiatives au bénéfice des personnes en situation de handicap a été l’occasion pour notre partenaire historique et financeur de l’application « Jm’entraîne » de la faire découvrir à un aéropage du monde de la protection sociale.

Les 24 et 25 novembre se sont tenus à l’Espace Landowski de Boulogne Billancourt les 34eme entretiens de la Fondation Garches présidée par le Professeur Djamel Bensmail sur un thème cher à la mission de l’ISPC. Une proximité entre le thème et la mission qui s’est traduite par un grand nombre d’interventions des collaborateurs de l’ISPC.

Partenaire fidèle et historique de l’ISPC, l’APF-France Handicap vient d’adresser à quarante-cinq de ses centres Franciliens un courrier de présentation de la consultation accompagné de prospectus d’information sur ses caractéristiques qui a été conçu en collaboration avec la direction de la communication de l’AP-HP (voir le prospectus).

Le professeur François Genêt, , président de l’ISPC, Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique en athlétisme et Jacob Guiguemdé, champion paralympique national au Burkina Faso présentent lors de cet entretien les bienfaits du Parasport et les solutions à mettre en place pour pallier les difficultés d’accès des personnes en situation de handicap à la pratique d’une activité physique (accéder à l’interview).

.

Le jury de sélection présidé par le Professeur François Genêt, composé de douze membres, institutionnel, usager, architectes, ingénieur ou financeur de l’ISPC, a délibéré toute la journée du 8 novembre autour de quatre projets de candidats sélectionnés lors d’une première phase en juillet dernier.

Sur l’initiative de L’ISPC, les éditions du Cherche Midi initient une nouvelle collection intitulée « Regards sur le handicap » avec un premier numéro à paraître le 17 novembre : « Regards sur le handicap et le sport ».

Gaëlle Edon évoque la préparation aux championnats du monde sur laquelle elle est engagée sur quatre épreuves

Il reste encore des places, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

L’ISPC était sur place pour assister à cette journée unique afin de découvrir et faire partager cet avant-goût des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Le Professeur François Genêt et Didier Pradon de l’ISPC sont à l’origine de deux formations de l’enseignement supérieur dédiées au parasport-santé. Une étape de plus qui ancre l’ISPC sur son positionnement d’institut à caractère hospitalo-universitaire.